Примеры употребления для pèlerin
1. Il devra prendre son bâton de pèlerin, se rendre à Bruxelles et expliquer pourquoi la politique agricole européenne constitue un frein aux négociations.
2. Seul un faucon pèlerin a passé. Un signe que le biotope est sain. «Les cerfs sont casaniers», s‘inquiète le dendrochronologue, craignant de rentrer bredouille.
3. Et l‘abri de Kurt Sigrist, s‘il est ajouré et ouvert à tous les vents, est rassurant comme une maisonnette le long d‘un chemin et semble attendre la halte du pèlerin.
4. En dépit de ces accusations, El Baradei nhésite pas à prendre son bâton de pèlerin comme il la fait lété dernier pour entamer une tournée au Proche–Orient entrant dans le cadre dun vaste projet dit de dénucléarisation de la région.
5. Atlas Agro et Fertcom, les 2 sociétés antimoustiques, ont proposé des solutions radicales qui ont prouvé leur efficacité. Cest pour expliquer ces solutions que leurs représentants ont pris leur bâton de pèlerin après une expérience réussie de démoustication réalisée dans la commune de Bouzaréah à Alger.